SAT 
LES BERGERONNETTES

L’Etape des Bergeronnettes est un Service d’Accueil Temporaire (S.A.T) en vue d’accueillir les adultes en situation de handicap mental et en attente d’une place via l’E.S.A.T.
Fleuron de la solidarité associative de l’A.P.E.I du Boulonnais, l’étape des Bergeronnettes a reçu un accord favorable du C.R.O.S.M.S (Comité régional d’organisation sociale et médico-sociale) pour un fonctionnement séquentiel à raison de 2 jours par semaine pour chaque usager durant 90 jours annuels.

Avec une capacité d’accueil de 6 places en attentes d’entrées E.S.A.T, l’étape des Bergeronnettes peut satisfaire 30 à 40 familles dont les adultes sont en manque de socialisation et d’occupation faute de place dans la structure susmentionnée.

De par la richesse et la variété des activités proposées, les adultes accueillis arrivent à maintenir leurs acquis, découvrir de nouvelles occupations et surtout échapper à l’oisiveté qui guette chaque jeune qui se trouve en situation de rupture de cursus  spécialisé et dans lequel il est censé être accompagné jusqu’à la fin de son projet de vie.

32, boulevard de la Liane
ZI Saint Léonard
62200 Boulogne sur mer
Tel. : 03.21.80.66.88
Capacité : 6 places