Nos missions

Affiliée à l’UNAPEI, reconnue d’utilité publique, l’Association de Parents d’Enfants Inadaptés de Boulogne-sur-mer a pour but d’aider les familles à faire face aux problèmes découlant de la présence au foyer d’un enfant ou adulte handicapé.

Cette association met à disposition des établissements et des services aux personnes en situation de handicap pour les accueillir et les accompagner dans leur parcours de vie.

Des parents au service d’autres parents

La gouvernance parentale est une spécificité des APEI : l’association se compose en effet de plus de 60% de parents d’enfants en situation de handicap désireux de venir en aide à d’autres familles.

Nous croyons fondamentalement dans l’entraide et la solidarité entre les familles comme vecteur incontournable de lien associatif et social.

Notre projet associatif : le bien être des personnes handicapées.

Toute notre dynamique associative converge vers notre volonté d’offrir à la personne en situation de handicap des possibilités d’accueil et des conditions de vie décentes pour la réalisation de son projet de vie en fonction de l’évolution de son autonomie personnelle.

Nos ambitions

Rassembler les familles confrontées aux mêmes situations que les parents de l’association

Créer les établissements et services nécessaires à l’accueil et à l’accompagnement des personnes handicapées dans leur parcours de vie.

Respecter les droits de la personne handicapée et de sa participation à l’élaboration de son projet de vie.

Promouvoir la qualité de vie dans nos établissements et services dans le respect exigeant des personnes et rester attentive aux personnes sans solution d’aide.