La gazette de l’A.P.E.I

VOIX DU NORD / Boulonnais Par E. C. (Clp) | Publié le 21/11/2017

Une exposition photos de personnes handicapées pour les regarder sous un autre angle
Quinze personnes en situation de handicap, hébergées à Conteville, exposent leurs clichés et des dessins, à Wimereux ce week-end. Ouvert à tous.
Des sorties ont été organisées, notamment le long de la Liane à Boulogne-sur-Mer, pour les participants au projet.
Le foyer d’hébergement Alfred-de-Musset, situé à Conteville, fait partie de l’APEI du Boulonnais (Association de parents et amis de l’enfance inadaptée). Il accueille 15 personnes en situation de handicap qui exercent une activité professionnelle à l’ESAT de Saint-Léonard (Établissement et service d’aide par le travail).
Parmi ces projets, une exposition intitulée « Shaker Arts » aura lieu ce week-end à Wimereux, après une première édition en interne. « Nous avons eu le regret de ne pas réussir à toucher davantage un public extérieur, regrette Laurence Hédoux, directrice adjointe au sein de l’APEI. C’est pourquoi il nous faut aller à la rencontre de l’autre. »
Un autre regard
Le collectif photo de l’établissement, emmené par Céline Agez, porteuse du projet, s’est lancé sur le thème « Au champ, à la ville ». Cinquante photos seront exposées, ainsi que 130 dessins. L’artiste-peintre Marika a accompagné toutes ces initiatives, peignant elle aussi sur le même thème. Elle sera présente tout comme le grapheur KMU, qui peindra tout le week-end.
Samedi 25 et dimanche 26 novembre de 11 h à 18 h. Jardins de la baie de Saint-Jean, à Wimereux.

Tél. 03 21 33 51 75.

La presse en parle

Concours de dessin

Le 31 mai 2017 le concours de dessin inter-établissements a réuni petits et grands de l’association. 153 participants nous ont alors montré à travers l’expression artistique, leurs visions toutes personnelles du bonheur. Au delà de la beauté des œuvres, c’est une richesse d’échanges et de partages qui s’est déployée.

Félicitations à chacun des participants et aux équipes  qui se sont investies dans ce projet.